Communiqué

Les complémentarités d'Inetd et d'Evea Technology se rejoignent dans Constellation : l'infrastructure de pointe au service de la donnée

Au terme de négociations exclusives entamées début janvier, INETD et EVEA TECHNOLOGY viennent de concrétiser leur rapprochement pour donner naissance à un acteur fort de plus de 30M€ de CA sur le marché des infrastructures. Pour donner un nouvel élan et fédérer les équipes autour d’une marque commune, cette étoile sera rebaptisée début juillet à l’issue des dernières opérations juridiques.

AS-PC & EVEA TECHNOLOGY, un ADN commun et des valeurs partagées

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Constellation annoncée en Juin dernier. Elle vise à tirer parti de l’inéluctable consolidation des intégrateurs qui s’opère actuellement sur le marché de l’infrastructure. En bénéficiant d’expériences clients élargies, Constellation renforce ses expertises sectorielles pour proposer des offres toujours plus orientées métiers.

Les 26 collaborateurs d’INETD rejoindront EVEA TECHNOLOGY, l’étoile de Constellation spécialiste des infrastructures, récemment renforcée par les effectifs d’AS-PC. Avec des bureaux à Paris, Orléans, Nantes et Lyon, INETD consolidera la présence du groupe en régions.

Arnault Hugues, directeur général, pourra compter sur Olivier Sancereau et Olivier Jeannel comme directeur commercial et directeur technique du nouvel ensemble et sur le soutien de José De Queiros en tant que directeur général adjoint.

Parallèlement à cette mission, José De Queiros est nommé directeur du développement de Constellation, il aura pour mission le renforcement des alliances au sein de notre écosystème.

… pour concevoir les infrastructures capables d’exploiter tout le potentiel de la donnée

INETD et EVEA TECHNOLOGY partagent leurs expériences des infrastructures serveurs et stockage avec des constructeurs et éditeurs tels qu’IBM, HPE et Vmware.

La force d’INETD repose sur sa capacité à accompagner les ETIs et grands comptes sur l’ensemble du cycle de vie de la donnée : accessibilité, disponibilité, protection et restitution. Avec son expertise unique sur le marché du Software Defined Storage et du Software Defined Datacenter, INETD est idéalement positionnée pour aborder les enjeux de l’Intelligence Artificielle en plaçant la valorisation de la donnée au cœur de ses offres.

De nouvelles perspectives pour les clients du groupe

Ce rapprochement permettra aux clients d’INETD de bénéficier de nouvelles offres de services telles que le Conseil, le Cloud et l’Infogérance, le Développement agile, le Reskilling, la BI, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité. Les clients de Constellation pourront quant à eux profiter des compétences d’INETD en matière de gestion de la donnée.

L’expérience d’INETD et d’EVEA TECHNOLOGY associée à la vision de Constellation positionne le nouvel ensemble comme le parfait trait d’union entre le Legacy et les nouvelles architectures qui soutiennent la transformation des organisations.

Derniers articles