Novahe, filiale du groupe Constellation accompagne les DSI dans les problématiques d’infrastructures et dans la modernisation des SI. Notre mission, bâtir les fondations d’un système d’information agile et sécurisé capable de répondre aux enjeux des directions métiers.
Place dans la structure
- Service d’affectation : Centre de Service
- Responsable hiérarchique N+1 : Responsable Centre de Service
- Responsable hiérarchique N+2 : DTN et DTN Adjoint
Conditions d’exercice
- Localisation : basé à Orléans avec déplacements possibles chez les clients (France métropolitaine)
- Horaires : Journée, horaires réguliers, (9h :18h) ; Astreinte 24/7 possible
- Moyens mis à disposition : poste de travail mobile, téléphonie
- Agréments, habilitations : N/A
Principales missions
Assurer les missions de support Niveau 1 et Niveau 2 auprès des clients NOVAHÉ disposant d’un contrat
- Prise en compte des incidents
- Ouverture d’un ticket et suivi avec les outils internes
- Détermination du problème
- Etablissement d’un diagnostic
- Assistance à l’administration et à l’exploitation de solutions supportées par l’entreprise (sauvegarde, stockage, virtualisation, …)
- Rédaction et validation de documentations techniques et procédures
- Rédaction de comptes rendus d’activité
- Rédaction de compte rendu des actions réalisées auprès des clients
Escalade des incidents (Support N2+ et 3)
- Ouverture, suivi et relance des incidents matériels ou logiciel auprès des constructeurs, éditeurs et développeurs
Accompagnement du client
- Tests et reproduction des problèmes clients sur les infrastructures de test NOVAHE
- Communication auprès du client en cas de nécessité de mettre en place une solution de contournement
Documentation
- Réaliser et mettre à jour une synthèse des infrastructures clientes sous contrat
Schéma d’architecture
Schéma de flux
Synthèse des modes opératoires de connexion à distance
- Synthèse des configurations en service
- Documenter et mettre à jour toutes les procédures d’exploitation pour les contrats existants
Formation et Auto-Formation
- Veille technologique
- Elaborer avec le responsable du CDS le plan de formation annuel le concernant
- Elaborer des projets semestriels et le présenter en interne NOVAHE
Reporter et se synchroniser avec le responsable du CDS :
- Valider les actions en cours et à venir,
- Reporter les jours de production et les temps passés,
- Alerter en cas de crise,
- Synthétiser les opérations réalisées, les points bloquants, les prochaines actions envisagées,
- Etude des risques
Mission(s) annexe(s)
Participer à l’évolution de l’entreprise
- Être force de proposition sur de nouvelles solutions (Logiciel, Matériel,…)
- Participer aux journées techniques internes et animer les réunions techniques avec les autres intervenants
Participer à l’amélioration des processus interne à l’entreprise
- Remonter à la direction tous les disfonctionnements (Projets, processus internes, organisations, …)
- Être force de proposition pour l’amélioration des processus internes
Compétences
Compétences techniques et savoir-faire :
Disposer des compétences sur des solutions de Sauvegarde, Stockage et virtualisation
- Compétences de solutions logicielles sur de la gestion d’infrastructure, de sauvegarde, d’alerting/monitoring ou d’ordonnancement
- Compétences sur des gammes matériels (Stockage disques, Bande, VTL , Serveurs Intel,… )
- Compétences sur les infrastructures de virtualisation (VMware, simplivity, Hyperv, POWER, Citrix …)
Maitrise sur les Operating System Server
- Linux
- Windows
- AIX/VIO
Le suivant est un plus :
- IBM-i
Savoir rédiger et communiquer afin d’informer les clients et la hiérarchie de l’avancement des incidents
Savoir-être, qualités humaines :
- Respect,
- Organisation, polyvalence, tenue professionnelle,
- Autonomie, initiative,
- Ouverture aux changements, esprit d’équipe, partage,
- Prévenance, vigilance,
- Persévérance, audace,
- Jugement, intégrité.
- Communication
Spécificité du poste
Ce poste s’adresse à des profils disposant d’une bonne expérience des systèmes d’information souhaitant acquérir une première expérience en CDS orienté N2 sur un ensemble de client à l’international.
Il est demandé une bonne autonomie et un bon relationnel pour ce poste car :
- Le responsable du CDS est souvent en déplacement
- Le support nécessite un contact téléphonique ou/et écrit avec les clients
- La majorité de l’accompagnement client se fait à distance et comprend les gestions de crises
Risque du poste
- Champs de connaissances techniques large (Stockage, sauvegarde, virtualisation)
- Capacité à communiquer avec les clients et en interne
Difficultés et contraintes du poste
- Adaptation aux contraintes de travail (Réactivité, contraintes clients, Astreinte,…)
- Nécessité d’auto-formation et de veille technologique
Quantité de travail (%)
- 70% assistance aux clients
- 25% en intervention en mode projet
- 15% de formation et autoformation aux solutions NOVAHÉ
Opportunité/Intérêt professionnel du poste
- Connaissance d’une mission de support
- Polyvalence
- Evolution interne (Voir Evolutions prévisibles)
Evolutions prévisibles
- Evolution vers un poste d’intégration, en solution d’infrastructure du SI
- Possibilité d’évoluer vers un poste d’administration en délégation chez un client final
Rejoignez la team !
Le Groupe ambitionne de doubler son CA d’ici 2022, les équipes seront amenées à grandir pour soutenir la croissance et les perspectives d’évolution sont nombreuses.
Pour assumer ses objectifs, notre priorité est de fédérer de nouveaux talents autour de ce projet innovant.
Les challenges qui vous attendent seront nombreux !
Pour postuler, envoyez votre candidature à margot.bourquin@constellation.com.